Particuliers ou Professionnel, besoin de rénovation ou d’agrandissement, nous étudions ensemble la faisabilité de votre projet :

  • Au niveau technique.
  • Esthétique.
  • Financier, afin de répondre au plus près à vos envies.

L’entreprise RCG Engineering présent sur le secteur depuis de nombreuses années, vous permet de réaliser des rénovations et extensions de bâtiments professionnels, industriels, tertiaires, viticoles, et commerciaux.

Une entreprise en plein développement se retrouve souvent à l’étroit et pour continuer sa marche en avant, à besoin de s’agrandir. Voilà pourquoi aujourd’hui nous vous accompagnons dans l’agrandissement de votre structure ou l’aménagement de vos bâtiments pour travailler plus efficacement.

Peut-être avez-vous envie de changer l’image de votre entreprise ou tout simplement de mettre aux normes vos locaux, alors faites appel à notre entreprise afin de mener à bien votre projet.

Quelle que soit l’ampleur et la nature de votre projet, nous serons vous accompagner pour concrétiser vos solutions d’extensions ou d’agrandissement en alliant esthétique, maitrise des coûts et performance de l’entreprise.

Nous réalisons également des rénovations de façade en collaboration avec les syndics dans les Départements du 49, 44, 85, 72 et limitrophe des Pays de La Loire.

N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer votre projet et trouver ensemble les solutions qui vous ressemblent

Page Bureau d’Etude de structure :

Le bureau d’étude produit des notes de calculs et dessin d’exécution très précis pour affiner les choix, dessins et intuitions de l’architecte. Il démarre son travail sur la base de celui de l’architecte et réalise des études à partir d’hypothèses souvent établies par ce dernier.

Par exemple, lorsqu’un architecte imagine son projet en structure métallique, il va dessiner dans un premier temps :

  • un système de poteaux et de poutre,
  • avec des dimensions qui lui semblent cohérentes structurellement,
  • et selon ce qu’il souhaite obtenir comme esthétique pour le bâtiment.

Dans une deuxième phase, l’architecte envoie ses dessins au bureau d’étude Structure. Celui-ci va calculer les dimensions exactes des poutres avec des logiciels spécialisés en fonction des charges qu’elles doivent supporter :

  • poids de la toiture,
  • de la menuiserie,
  • force latérale liée au vent,
  • poids hypothétique de la neige, etc...

Si la hauteur donnée par le bureau d’étude technique ne convient pas à l’architecte pour des raisons esthétiques par exemple, un échange se met en place entre les deux corps de métier jusqu'à trouver la solution la plus adaptée au projet.

Cette étape est aujourd’hui primordiale dans le bon déroulement de votre projet et vous assure des une faisabilité vérifiée de votre chantier.


Avant

Avant


Pendant

Pendant


Après

Après

extension d’une maison chez un particulier